Les membres et leurs motivations


L’association
AGIR POUR DIEGO est une association à but non lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. L’association est déclarée à la préfecture des hauts de seine (région parisienne) et est présente sur le territoire français et malagasy. A sa création l’association comprenait de 25 membres originaires de Madagascar, œuvrant ensemble pour l'amélioration de l'éducation à Diégo-Suarez.  
 
L’association est née d’une prise de conscience collective sur la situation des jeunes malagasy à Diego Suarez, du potentiel qu’ils ont et surtout de tout ce qu’ils n‘auront pas si les choses n’évoluent pas. La situation de l’école à Diego Suarez est déplorable, les programmes éducatifs n’arrivent plus à suivre l’évolution rapide du monde actuel par manque de moyen technique et technologique des établissements et par manque de moyen financier des parents.  
 
Avec AGIR POUR DIEGO, nous voudrions combler les retards technologique et matériel qui existe entre les jeunes de Diego et les jeunes européens. Nous voudrions que les jeunes malagasy aient aussi toutes les chances de leurs côtés pour réussir leurs études et par la suite développer leur pays.  
 

Mission et objectif
Fournir du matériel informatique, ainsi que l'accès à une connexion internet aux écoles (Lycées, Collèges) de Diégo-Suarez, pour un usage libre aux élèves et professeurs. Notre objectif sur le long terme est d'accompagner les lycéens et collégiens dans l'apprentissage de l'outil informatique, afin de les familiariser à son utilisation et son utilité véritable au quotidien. Nous œuvrons pour leur donner confiance en l'avenir.  
 
La mise en œuvre de nos projets se fera grâce à des membres de l'association présents à Diégo-Suarez et en partenariat avec des organismes publics et privé sur place et avec l’appui de l’administration des écoles et lycées concernés.  
D'autres projets sont en cours de réflexion et seront développés dans l'onglet nos projets le moment venu.  


Moyen humain de l'association
L'association compte aujourd'hui plus de 70 membres dans 5 pays, partageant la même Volonté d'agir pour le développement de l'éducation à Diégo-Suarez ; parmi lesquels on dénombre des universitaires, des ingénieurs et techniciens, des ouvriers, des jeunes parents, des jeunes entrepreneurs (…)
A sa création, l’association était composée de :
 1 Président.  
4 Vice-présidents.  
2 Trésoriers. 
2 Secrétaires. 
2 commissaires aux comptes 
14 membres actifs