AGIR POUR DIEGO est une association à but non lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. L’association est déclarée à la préfecture des hauts de seine (région parisienne) et est présente sur le territoire français et malagasy. A sa création l’association comprenait de 25 membres originaires de Madagascar, œuvrant ensemble pour l’amélioration de l’éducation à Diégo-Suarez.
L’association est née d’une prise de conscience collective sur la situation des jeunes malagasy à Diego Suarez, du potentiel qu’ils ont et surtout de tout ce qu’ils n‘auront pas si les choses n’évoluent pas. La situation de l’école à Diego Suarez est déplorable, les programmes éducatifs n’arrivent plus à suivre l’évolution rapide du monde actuel par manque de moyen technique et technologique des établissements et par manque de moyen financier des parents.
Avec AGIR POUR DIEGO, nous voudrions combler les retards technologique et matériel qui existe entre les jeunes de Diego et les jeunes européens. Nous voudrions que les jeunes malagasy aient aussi toutes les chances de leurs côtés pour réussir leurs études et par la suite développer leur pays.